Une mise-à-jour importante de Flash Player

Adobe a mis en ligne, le 9 juin 2012 une nouvelle version de son plugin Flash Player (11.3.300.257) qu’il est important d’installer pour au moins trois raisons :

  • Elle corrige pas moins de 7 vulnérabilités Mise-à-jour Flash Player Mac“critiques”.
  • Elle ajoute la fonctionnalité de “sandboxing” à la version Mac –mise à l’écart de fichiers ou programmes suspects (“sandbox” = bac-à-sable, d’où “va jouer ailleurs”…).
  • Elle introduit la possibilité d’activer la mise-à-jour automatique de Flash Player, ce que nous vous recommandons de faire (voir capture d’écran → ).

Vous pouvez obtenir cette mise-à-jour pour Safari, Firefox et Opera sur la page de téléchargement d’Adobe. Si vous voulez connaître auparavant le numéro de la version actuellement installée sur votre Mac, vous pouvez vous rendre sur cette page.

N’oubliez pas que les failles éventuelles de Java et de Flash Player sont des cibles de choix pour les cyber-criminels. Flashback notamment, a exploité une faille de Java pour contaminer des centaines de milliers de Mac. Il est donc particulièrement important de toujours avoir les dernières versions de ces plugins. Pour ce qui est de Java, nous vous conseillons même de le désactiver dans votre navigateur principal, comme nous l’expliquons ici. En ce qui concerne Flash Player, il est devenu difficile de s’en passer et cela n’est d’ailleurs pas nécessaire si vous respectez les précautions mentionnées dans cette article et a fortiori si vous utilisez un bon antivirus.

De manière plus générale, rappelons encoreMises à jour Mac une fois l’importance d’avoir en permanence un système à jour, en réglant la recherche automatique de mises-à-jour sur “tous les jours” via Préférences système > Système > Mises à jour de logiciels (déverrouillez au besoin le cadenas en bas à gauche de la fenêtre).

Sorry, comments are closed for this post.

Recevez les alertes & informations de sécurité par e-mail !